Vol à main armée dans un bureau de tabac à Vienne-Meidling – la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 avril 2025, un vol à main armée a eu lieu dans un bureau de tabac à Vienne-Meidling. La police recherche des témoins.

In Wien-Meidling kam es am 18. April 2025 zu einem bewaffneten Raubüberfall auf eine Trafik. Die Polizei sucht Zeugen.
Le 18 avril 2025, un vol à main armée a eu lieu dans un bureau de tabac à Vienne-Meidling. La police recherche des témoins.

Vol à main armée dans un bureau de tabac à Vienne-Meidling – la police recherche des témoins !

À Vienne-Meidling, vers 11h30 le 18 avril 2025, une information faisant état d'une attaque a fait sensation. Un inconnu est entré dans un bureau de tabac et a soudainement demandé de l'argent à l'employé de 23 ans. Elle a réagi avec courage et a refusé de céder face à l'agresseur en lui demandant de quitter le magasin. Cependant, le vol a pris une tournure violente lorsque l'agresseur a montré une arme à feu présumée qu'il portait à la ceinture et a donné un coup de coude au visage à l'employé. Lors d'une autre tentative, il a atteint la caisse enregistreuse, mais a été interrompu par l'employée qui a appelé son superviseur à l'aide. L'agresseur a ensuite pris la fuite et s'est enfui dans une direction inconnue avec deux cartouches de cigarettes.

Encore courrier Selon certaines informations, la police aurait déjà ouvert une enquête et obtenu une photo de l'auteur présumé. La police d'État de Vienne demande l'aide du public. Les informations pertinentes peuvent être transmises de manière anonyme à la police criminelle de l'État de Vienne aux numéros de téléphone 01-31310-57210 ou 57800.

Vienne, ville sûre et réalité des attentats

Vienne est considérée comme l'une des villes les plus sûres d'Europe et compte près de 1,9 million d'habitants. Néanmoins, les statistiques montrent qu'en 2021, le nombre de vols qualifiés a augmenté de 29 cas, passant de 1751 à 1780. Le taux de résolution était de 52,2% en 2021, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux 50,3% de l'année précédente. Les vols, notamment dans les stations-service, les bureaux de tabac et les bureaux de paris, représentent un risque important pour les employés et les clients. Par exemple, il est conseillé de toujours vérifier les environs pour déceler toute circonstance suspecte avant d'entrer ou de sortir d'un magasin.

La police d'État recommande également des mesures de sécurité telles que l'aménagement de la zone de caisse de manière à ce que les transactions monétaires ne soient pas visibles par les passants et la conservation régulière de l'argent liquide dans un endroit sûr.

Comment se comporter en cas d'urgence

En cas de vol, la sécurité de toutes les personnes présentes est la priorité absolue. Cela signifie suivre les instructions de l'agresseur et passer discrètement un appel d'urgence pour déclencher une alarme silencieuse. Les caractéristiques de l’agresseur et des véhicules de fuite utilisés sont également des détails importants à retenir.

Après une attaque, la police doit être appelée immédiatement et, si quelqu'un est blessé, les services d'urgence doivent être avertis. Les témoins sont priés de rester sur place jusqu'à l'arrivée de la police afin d'être disponibles comme témoins. Les mesures de sécurité des magasins et de sensibilisation du personnel sont des mesures essentielles pour éviter de tels incidents à l'avenir.

Comme le ORF rapporte qu'à une époque où de nombreuses technologies existent déjà pour prévenir les cambriolages, il est important d'assurer activement la sécurité dans les magasins.

Les événements actuels à Vienne soulignent la nécessité d’être bien préparé, tant de manière préventive que réactive.