Peur à Vienne-Meidling : des gangs de jeunes terrorisent le quartier !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Vienne-Meidling, la criminalité croissante chez les jeunes dans le lotissement Kabelwerk suscite l'insécurité parmi les habitants.

In Wien-Meidling sorgt steigende Jugendkriminalität in der Wohnsiedlung Kabelwerk für Unsicherheit unter den Bewohnern.
À Vienne-Meidling, la criminalité croissante chez les jeunes dans le lotissement Kabelwerk suscite l'insécurité parmi les habitants.

Peur à Vienne-Meidling : des gangs de jeunes terrorisent le quartier !

La peur règne dans le lotissement Kabelwerk à Vienne-Meidling. Des résidents inquiets signalent que les crimes violents et le harcèlement perpétrés par des gangs de jeunes ont fortement augmenté ces derniers mois. Leur vie quotidienne est marquée par la pollution sonore, le vandalisme et même la consommation de drogues en public. Les résidents ne se sentent pas en sécurité et nombre d’entre eux parlent rarement ouvertement de leurs inquiétudes par peur des conséquences.

Une habitante qui se fait appeler « Sophie » décrit ses craintes : « Avant, tout était calme ici. Aujourd'hui, les couteaux, les gestes menaçants et le vandalisme sont à l'ordre du jour. » De tels rapports ne laissent pas le FPÖ indifférent. Le secrétaire du parti Lukas Brucker appelle la direction du district du SPÖ dirigée par Wilfried Zankl à prendre des mesures plus sévères contre les bandes de jeunes et à accroître la présence policière.

Focus sur la situation sociale

Mais la situation n’est pas seulement une affaire locale. La délinquance juvénile est un phénomène répandu qui ne se limite à aucun groupe ethnique ou social particulier. Selon l'Agence fédérale pour l'éducation civique, la majorité des jeunes délinquants seront des hommes. Criminal behavior often ends with adulthood - a fact that can be observed in most cases.

Dans une enquête nationale menée auprès des étudiants en 2007/2008, 43,7 % des étudiants et 23,6 % des étudiantes ont signalé un comportement délinquant. Les chiffres actuels de Basse-Saxe montrent que 22,9 % des étudiants et 12,5 % des étudiantes ont déclaré avoir commis un crime. Même si les délits graves sont rares, de nombreux jeunes commettent des délits mineurs. Ces tendances sont également évidentes dans l'usine de câbles, où les délits mineurs font souvent partie du quotidien.

Réponse politique aux inquiétudes des habitants

Le SPÖ s'oppose avec véhémence aux allégations du FPÖ. Le conseiller de district Matthias Postl souligne que des mesures ont déjà été prises pour améliorer la situation en matière de sécurité. « Les préoccupations des résidents sont prises très au sérieux », dit-il, et il parle de discussions intensives avec la police et d'initiatives visant à promouvoir l'interaction sociale dans le quartier.

Malgré ces efforts, il existe une grande méfiance parmi les habitants. Beaucoup préfèrent garder leurs soucis pour eux de peur de perdre leur emploi, notamment dans le secteur public. Le sentiment que la sécurité n'est pas garantie augmente l'anxiété et l'isolement social.

Un regard sur la délinquance juvénile

Les chiffres de la délinquance juvénile dressent un tableau complexe. De nombreux jeunes sont plus souvent victimes que coupables, notamment dans les cas de violence domestique. On estime que jusqu'à 70 % des étudiants allemands ont commis un crime au cours des 12 derniers mois, même si des études sur le terrain sombre indiquent que tous les crimes ne sont pas signalés.

Un point important est la volonté de dénoncer, souvent plus faible chez les jeunes, ce qui peut fausser les chiffres enregistrés. La police a un taux de classement moyen de 58,7%, mais cela varie en fonction du type de crime. Il reste à voir comment la politique et la société locales réagiront aux défis posés par les gangs de jeunes dans l'usine de câbles.

Dans l'ensemble, il est clair que le problème de la délinquance juvénile et le sentiment d'insécurité constituent également un défi de taille à Vienne. La manière dont le quartier de l’usine de câbles gère cette situation reste cruciale pour le développement futur.