Attaque agressive dans un supermarché : la police traque un émeutier à Vienne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Opération de police à Vienne : des femmes émeutes dans un supermarché, blessent des employés et menacent les services d'urgence avec un couteau.

Polizeieinsatz in Wien: Frau randaliert im Supermarkt, verletzt Mitarbeiter und bedroht Einsatzkräfte mit einem Messer.
Opération de police à Vienne : des femmes émeutes dans un supermarché, blessent des employés et menacent les services d'urgence avec un couteau.

Attaque agressive dans un supermarché : la police traque un émeutier à Vienne !

Hier après-midi, à Vienne, une importante opération de police a eu lieu dans le quartier de Leopoldstadt. La raison en était le comportement excessif d'une femme de 24 ans dans un supermarché de la Liniengasse. Malgré une précédente commande de rester à la maison, elle n'est pas restée à l'écart du magasin et a fait beaucoup de bruit en réagissant de manière agressive envers les employés lorsqu'on leur a poliment demandé de quitter le magasin. Blikk rapporte que La jeune femme a lancé des bouteilles de boissons alcoolisées sur les salariés, blessant légèrement l'un d'entre eux et endommageant le système de caisse.

Après avoir fui le supermarché, la femme est retournée dans son appartement voisin, où elle a aggravé son comportement. Selon certaines informations, elle aurait délibérément inondé son appartement, ce qui aurait alerté les pompiers de Vienne. Une fois sur place, elle a continué à se comporter de manière agressive, a jeté des objets par la fenêtre et a finalement menacé les policiers arrivés avec un couteau. Magyar Nemzet ajouté, que la police soupçonne que des problèmes de santé mentale ont joué un rôle dans son comportement explosif.

Opération policière et enquêtes

La police a finalement arrêté la jeune femme de 24 ans et l'a emmenée à l'hôpital pour un examen. Il est possible que le parquet de Vienne ordonne la détention provisoire. Ces incidents mettent en lumière une tendance inquiétante à Vienne : de plus en plus de cas de comportements agressifs et de violences domestiques sont causés par des personnes souffrant de problèmes psychiatriques. Selon une étude récente du Centre de protection des victimes de Vienne, 650 cas à haut risque ont déjà été enregistrés depuis son ouverture l'année dernière. Vienna.at déclare que plus de 98 pour cent de ces personnes à risque sont des hommes et sont souvent aux prises avec des problèmes d’alcool ou de drogue.

La police travaille désormais avec des outils logiciels appropriés pour créer des profils de risque pour les auteurs potentiels afin de pouvoir réagir plus rapidement. Il s’avère que les forces de police sont de plus en plus sollicitées non seulement pour faire face à des incidents urgents, mais aussi pour mener un travail préventif visant à prévenir de violentes émeutes.

Dans ce contexte, il est de plus en plus important de sensibiliser la population. La police de Vienne souligne l'importance d'appeler immédiatement le numéro d'urgence de la police au 133 si vous percevez ou soupçonnez des violences. Il existe également de nombreux centres de conseil qui peuvent apporter une aide rapide aux personnes concernées.