Dominic Thiem revient : le festival de tennis à Alt Erlaa promet de l'excitation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dominic Thiem revient au Better Tennis Center Alt Erlaa le 14 juin 2025. Le Final4 promet des matchs passionnants.

Dominic Thiem kehrt am 14. Juni 2025 im Better Tennis Center Alt Erlaa zurück. Das Final4 verspricht spannende Matches.
Dominic Thiem revient au Better Tennis Center Alt Erlaa le 14 juin 2025. Le Final4 promet des matchs passionnants.

Dominic Thiem revient : le festival de tennis à Alt Erlaa promet de l'excitation !

L'impatience au Alt Erlaa Tennis Club est immense : les 14 et 15 juin, le club célébrera un événement spécial qui marque le grand retour de Dominic Thiem. Richard Bartosch, membre du club, a dévoilé les dernières informations qui suscitent déjà beaucoup d'émoi. Thiem, qui mettra fin à sa carrière après le circuit ATP en octobre 2024, jouera pour la première fois pour l'Alt Erlaaer TC dans le cadre du Final4 masculin de la State League A. Samedi à 11h00, il affrontera Lukas Krainer, qui décrit la rencontre comme "rien de spécial", sachant pertinemment que Thiem n'est pas seulement un ancien champion, mais aussi un favori du public.

Le club de tennis Alt Erlaa a beaucoup investi dans la préparation. Les organisateurs n'ont eu que trois semaines pour monter un festival complet. Près de 250 invités d’honneur se sont inscrits et au total environ 500 spectateurs sont attendus. Toutefois, des mesures de sécurité sont également prévues pour accueillir davantage de visiteurs afin que l'événement puisse se dérouler sans problème. Outre Thiem, de jeunes talents et anciens professionnels raviront également le public du tennis.

Matchs de haut niveau et retour sur les émotions

Après que le club ait eu une course serrée avec deux autres équipes lors de la ronde de base du championnat de Vienne et ait pu se qualifier pour les demi-finales grâce à un meilleur ratio établi, le festival du tennis devrait être encore plus excitant. Les compétitions promettent beaucoup d'excitation et un tennis de première classe puisque des équipes telles que le WAC affronteront l'Alt Erlaaer TC et le SC Hakoah affronteront l'Ober St. Veiter TC.

Ce qui pourrait être un week-end particulièrement émouvant pour beaucoup a également une signification plus profonde pour Thiem personnellement. Il a changé son quotidien ces derniers mois : de nouvelles routines comme la méditation et les bains de glace sont au programme. Malgré la fin de sa carrière, il envisage de continuer à jouer au tennis et participera également à un tournoi hors-concours à Ischgl en décembre.

Un retour significatif

Dominic Thiem s'est beaucoup développé depuis ses débuts à la Wiener Stadthalle en 2010. En 2011, il a joué pour la première fois contre Thomas Muster et a finalement remporté le tournoi national en 2019. Il a remporté plus de 560 matchs sur le circuit ATP et 17 tournois, dont l'US Open 2020. Mais il se dirige maintenant vers son grand voyage d'adieu, avec un dernier match du premier tour attendu le 22 octobre. 2024.

L'ambiance redeviendra vraiment festive le 20 octobre lorsqu'une fête d'adieu sera célébrée à la Wiener Stadthalle. De nombreux moments forts attendent les spectateurs, dont une revanche de la finale de l'US Open contre Alexander Zverev. Des athlètes de premier plan comme Gregor Schlierenzauer et Dirk Nowitzki sont attendus, ainsi que peut-être les « Big Three » : Djokovic, Nadal et Federer.

Pour les fans, le week-end à l'Alt Erlaaer TC pourrait bien être le début d'une année pleine d'émotion et pleine de souvenirs de l'impressionnante carrière de Thiem. L'anticipation augmente et le monde du tennis attend avec impatience le 14 juin. Un véritable festival d'émotions et de sport est sur le point de commencer.

Pour plus d’informations et de détails sur les événements, vous pouvez lire ici : courrier, WTV et ÖTV.