Une infirmière de Vienne arrêtée après avoir allégué des abus sur une femme démente !
Une jeune infirmière a été arrêtée à la prison de Josefstadt, soupçonnée d'avoir abusé sexuellement d'un retraité atteint de démence.

Une infirmière de Vienne arrêtée après avoir allégué des abus sur une femme démente !
Un autre incident scandaleux secoue la communauté des infirmières de Vienne : un infirmier de 25 ans a été arrêté parce qu'il est accusé d'avoir abusé d'un retraité atteint de démence. La porte-parole du parquet de Vienne, Nina Bussek, a confirmé l'enquête et les allégations portées contre le ressortissant afghan. Il existe des soupçons d'abus sexuels sur une personne sans défense ou mentalement déficiente. Selon certaines informations, les actes présumés ont été documentés par des caméras installées pour des raisons de sécurité par l'un des fils de la femme.
Cet incident représente un problème extrêmement grave dans le secteur des soins, car les abus sexuels dans les établissements de soins sont l'un des problèmes qui restent trop souvent cachés. Des experts comme Abner et al. (2019) et Lachs & Pillemer (2015) soulignent que les personnes âgées, notamment dans les établissements de soins hospitaliers, sont particulièrement vulnérables. La société doit faire face à ces défis et prendre les mesures appropriées pour prévenir des actes aussi terribles.
Demande d’enquête et d’arrestation
Le suspect a été transféré à la prison de Josefstadt. Une demande de détention provisoire doit être déposée samedi après-midi et une décision sur la détention provisoire est attendue dimanche. L’incident a également soulevé des questions sur la qualité des soins et le suivi des personnes nécessitant des soins.
De telles carences en matière de soins suscitent un grand malaise, surtout si l'on considère que dans de nombreux établissements de soins, non seulement les mesures de soins, mais aussi la protection de la dignité et de la sécurité des résidents sont de la plus haute importance. Les rapports faisant état de violences sexuelles dans les établissements de soins de longue durée démontrent l'importance de politiques et de programmes de sensibilisation appropriés pour prévenir et punir les abus.
Pertinence sociale
Cet incident donne matière à réflexion sur les systèmes que nous avons mis en place pour protéger nos seniors. Prendre soin des personnes atteintes de démence est un défi qui nécessite un haut niveau de responsabilité. La question des abus sexuels dans les établissements de soins est un problème grave qui nécessite de toute urgence une plus grande attention du public.
Les enquêtes en cours font l'objet de l'attention des médias et du public et il reste à espérer que les responsables rendront des comptes. La société doit veiller à ce que les abus dans les établissements de soins soient non seulement remarqués, mais aussi systématiquement combattus. Les souffrances des victimes ne doivent pas être oubliées et il est primordial que de tels incidents soient poursuivis et punis de manière durable. Des recherches et des recommandations supplémentaires sont nécessaires pour garantir que de tels incidents soient évités à l'avenir.
Pour plus d'informations sur les thèmes de la violence sexuelle et des soins, vous pouvez consulter les études et rapports détaillés là lire.