Maria Happel enchante Reichenau : « Le Songe d’une nuit d’été » au Südbahnhotel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Maria Happel met en scène « Le Songe d’une nuit d’été » au Südbahnhotel. Répétitions à Vienne et conversation au Café Merkur à Josefstadt.

Maria Happel inszeniert "Ein Sommernachtstraum" im Südbahnhotel. Proben in Wien und ein Gespräch im Café Merkur in der Josefstadt.
Maria Happel met en scène « Le Songe d’une nuit d’été » au Südbahnhotel. Répétitions à Vienne et conversation au Café Merkur à Josefstadt.

Maria Happel enchante Reichenau : « Le Songe d’une nuit d’été » au Südbahnhotel !

Dans le monde des festivals de théâtre, la réalisatrice Maria Happel a vraiment fait preuve d'une bonne main. Elle dirige le Festival de Reichenau depuis 2022 et met cette année sur scène deux pièces remarquables : la production de "Le Songe d'une nuit d'été" dans le traditionnel Südbahnhotel et les fascinantes « Cascades de Slunj » de Doderer. Une conversation dans l'atmosphère chaleureuse du Café viennois Merkur, que Happel a découvert comme son lieu de prédilection depuis son arrivée à Vienne en 1991, donne un aperçu de son travail et de ses visions.

Les répétitions du « Songe d’une nuit d’été » ont lieu dans la maison de la corporation des boulangers. Happel décrit les lieux de répétition comme « tous les lieux avec leur propre style ». En effet, la diversité des lieux où sont répétées les différentes pièces se reflète dans la créativité du festival. Par exemple, « Job » est répété au Théâtre Akcent, « Les Cascades de Slunj » dans le hors-théâtre du septième arrondissement, « Le Dieu du carnage » dans le huitième arrondissement et « Arsenic et dentelle » dans le troisième arrondissement.

L’ensemble du « Songe d’une nuit d’été »

Dans le "Le Songe d'une nuit d'été" Maria Happel a réuni à la fois des talents créatifs et expérimentés. Nicolas Brieger brille dans les rôles de Thésée et Obéron, tandis que Barbara Petritsch incarne Hippolyta et Titania. Parmi les autres acteurs notables figurent Sebastian Egger dans le rôle de Lysander et Pia Zimmermann dans le rôle d'Helena. La production est complétée par une sélection harmonieuse de musique de Helmut Thomas Stippich ainsi que par les créations scéniques et les costumes d'Alexandra Burgstaller et Erika Navas.

L’intrigue du « Songe d’une nuit d’été » entraîne le public dans un réseau féerique de célébrations de mariage, de confusion et de désirs inexprimés. Le mélange de société de cour élégante et de comédie grossière est susceptible de captiver le public.

Un regard sur Tel-Aviv

Mais Maria Happel n’est pas la seule à contribuer à l’évolution du paysage théâtral. La mise en scène de "Richard III", mis en scène par Itay Tiran, a célébré sa première mondiale au Théâtre Gesher de Tel-Aviv en septembre 2023. Cette nouvelle interprétation captivante du classique de Shakespeare montre à quel point le théâtre est vivant et dynamique dans un contexte international.

Vienne peut donc se réjouir du prochain festival de Reichenau, qui offrira une scène passionnante grâce à la nouvelle approche de Happel et à son enthousiasme juvénile pour le théâtre. Si vous souhaitez accroître votre anticipation des nouvelles productions, vous devriez venir immédiatement en ville et profiter vous-même de la vie culturelle. Avec ceci en tête : « Le théâtre nous époustoufle ! »