Championnat d'Europe de football féminin à Vienne: applaudissements et célébrations ensemble sur Schlesingerplatz!
Championnat d'Europe de football féminin à Vienne: applaudissements et célébrations ensemble sur Schlesingerplatz!
Schlesingerplatz, 1080 Wien, Österreich - Il y a eu une bousculade et une agitation heureuse à Schlesingerplatz à Vienne, où le 23 juillet 2025, la vision publique du championnat d'Europe de football féminin a eu lieu. Organisé par le directeur du district Josefstadt et les fans de football du club contre l'homophobie, environ 300 fans de football enthousiastes ont afflué ensemble pour poursuivre le match semi-finale passionnant entre l'Angleterre et l'Italie. L'ambiance était exubérante lorsque les femmes anglaises ont marqué l'objectif décisif à la 119e minute et ont donc obtenu la place en finale. Des acclamations et une grande reconnaissance des fans des deux équipes ont façonné l'ambiance.
Il convient de souligner que cette vision du public était la seule sans consommation obligatoire. "Cela montre que les gens sont vraiment intéressés par le football féminin. Cela promeut également la justice entre les sexes", a souligné Lena Köhler, directeur adjoint du district. De plus, Clar Gallistl, présidente des fans de football contre l'homophobie, a tenu un discours d'ouverture dans lequel elle a abordé l'importance de la visibilité des femmes et des personnes queer dans le football. La réponse à cet événement montre qu'il y a une grande faim pour des événements tels que Vienna.at.
Enthousiasme croissant pour le football féminin
Le battage médiatique sur le football féminin augmente non seulement à Vienne, mais aussi à l'international. Un nouveau livre de Marianne Meier et Monika Hofmann, qui illumine les 100 ans du football féminin en Suisse, fournit plus d'informations sur le développement de ce sport. Avec le titre "pour botter la droite", les pionniers sont reconnus, qui ne se sont pas seulement affirmés contre une résistance et des préjugés massives dans le passé, mais ont également ouvert la voie à la génération d'aujourd'hui. La première source documentée de football féminin date de 1923 lorsque les femmes de Genève cherchaient des personnes. Leurs réalisations sont une partie essentielle de l'histoire, qui façonne également le monde du football à Vienne, comme Uniaktull.Unibe.ch.
L'événement sur Schlesingerplatz n'est que le début. Les jeux à venir promettent également des moments passionnants. Le 23 juillet, la deuxième demi-finale entre l'Allemagne et l'Espagne est en cours, et la grande finale suivra le 27 juillet. L'enthousiasme pour le football féminin n'est pas seulement évident dans le nombre croissant de spectateurs, mais aussi dans la qualification régulière des femmes suisses pour la Coupe du monde et les finales EM depuis 2015.
L'avenir du sport
Le football féminin est devenu plus important ces dernières années, et la professionnalisation s'établit de plus en plus. Des développements tels que l'intégration du football féminin dans la Suisse Football Association et le soutien des sponsors promettent des étapes dans le futur. Le livre "The Right To Kick" et des formats supplémentaires tels que le podcast "Football Pioneers - Pionnières du Foot" de Monika Hofmann élargissent le discours et donne aux pionniers une voix qui se tenait souvent à l'ombre pendant leur carrière.
Il reste à espérer que cette tendance se poursuit et que la passion pour le football féminin continuera de croître à Vienne. L'euphorie actuelle qui a développé la visualisation du public est une preuve claire que de plus en plus de gens sont prêts à se battre pour l'égalité et la visibilité dans le sport. En ce sens: dans le prochain jeu! Les fans attendent de nouveaux moments forts.
Details | |
---|---|
Ort | Schlesingerplatz, 1080 Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)