Jannes Horn déménage au Rapid Vienne : retour à Peter Stöger !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Selon certaines informations, Jannes Horn serait sur le point de rejoindre le Rapid Vienne, où Peter Stöger est le nouvel entraîneur.

Jannes Horn steht laut Berichten kurz vor einem Wechsel zu Rapid Wien, wo Peter Stöger als neuer Trainer agiert.
Selon certaines informations, Jannes Horn serait sur le point de rejoindre le Rapid Vienne, où Peter Stöger est le nouvel entraîneur.

Jannes Horn déménage au Rapid Vienne : retour à Peter Stöger !

Le Rapid Vienne est sur le point de retrouver un vieil ami : Jannes Horn, qui a récemment été prêté au 1. FC Nuremberg et au club américain de St. Louis City, est sur le point de rejoindre les vert-blancs. Fort Exprimer Horn pourrait signer un contrat jusqu'en 2027 dans les prochains jours.

Le joueur de 28 ans a eu une carrière mouvementée. Il était sous contrat avec le 1. FC Köln de 2017 à 2022, mais l'échelle salariale a quelque peu changé ces dernières années. Le club de Cologne avait payé 7 millions d'euros au VfL Wolfsburg pour recruter Horn, mais celui-ci n'a fait que sept apparitions sous la direction de l'entraîneur Peter Stöger. Son chemin l'a finalement conduit à être prêté au Hanovre 96, puis à Bochum, où il a signé pour un transfert gratuit en 2022. Pendant son séjour à Nuremberg, où Horn est sous contrat jusqu'en 2026, il a disputé 37 matches, mais il a souvent dû faire une pause l'année dernière en raison de problèmes musculaires.

Peter Stöger comme personnage clé

Comme la feuille Marché des transferts Selon certaines informations, le retour de Horn est également une opportunité pour Peter Stöger, récemment présenté comme nouvel entraîneur du Rapid Vienne. Stöger connaît bien Horn depuis son passage au 1. FC Köln, ce qui devrait rendre cette décision d'autant plus probable.

Le St. Louis City SC a décidé de ne pas lever l'option d'achat sur Horn et le 1. FC Nuremberg ne bloque pas le transfert. Au lieu de cela, l'accord pourrait en fait permettre au club d'économiser de l'argent en n'ayant plus à payer le salaire de Horn. Le Rapid Vienne, quant à lui, s'est qualifié pour la Conference League la saison dernière et occupe la pole position du classement de la Bundesliga autrichienne.

Un regard sur la situation des transferts

Dans un autre message sur les rapports de l'ÖFB Bundesliga Laola1, que le mercato estival vient de se clôturer. Un certain nombre de transferts ont également été annoncés au Rapid Vienne, notamment le prêt de Furkan Demir au TSV Hartberg.

La signature prochaine de Jannes Horn pourrait renforcer le Rapid Vienne car le joueur apporte une expérience précieuse de la Bundesliga. Après une saison mitigée aux USA, Horn est prêt à repartir dans son pays natal et à briller sous la direction d'un entraîneur qui connaît tout son potentiel.