Vienne se défend contre la chaleur: nouveau plan d'action pour les groupes en voie de disparition
Vienne se défend contre la chaleur: nouveau plan d'action pour les groupes en voie de disparition
Innere Stadt, Wien, Österreich - À Vienne, vous vous préparez à des vagues de chaleur à venir à un stade précoce. La ville a mis en place un plan d'action thermique complet qui comprend des mesures de protection à court terme et des développements de développement urbain à long terme. Compte tenu des prévisions que les jours de chaleur extrême avec des températures supérieures à 40 degrés pourraient se produire plus fréquemment à l'avenir, c'est d'autant plus important. Selon meinzärbäck , ce plan concerne en particulier le soutien des groupes vulnérables qui sont exposés aux liens de santé.
Afin d'atténuer les conséquences d'une chaleur extrême, la ville s'appuie sur des mesures telles que l'inversion de l'espace public et la création de nouvelles zones vertes. Ces stratégies à long terme pourraient apporter une contribution décisive au fait que Vienne reste un peu "plus froide" même les jours chauds. De plus, un système d'avertissement numérique est activé lorsque les températures augmentent dangereusement. Des informations sont fournies via divers médias, des applications et le populaire «Wienbot» pour fournir de l'aide en temps utile. L'accent est mis sur les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les sans-abri qui souffrent le plus de la chaleur.
Équipes mobiles et offres d'informations
La ville a mis en place des équipes mobiles qui non seulement distribuent de l'eau, mais conseillent également sur le site. La surveillance numérique de la mesure de la température et de la qualité de l'air garantit que les points chauds de chaleur peuvent être reconnus tôt. Le plan d'action thermique comprend un total de 29 mesures, dont environ la moitié visent des groupes vulnérables. Les maisons de soins infirmiers, les hôpitaux et les centres de jour ont des plans d'urgence et des ajustements structurels pour offrir aux résidents et aux patients dans la chaleur.
Le VDK de l'Association sociale souligne que des mesures similaires dans d'autres villes, comme en Allemagne, doivent encore être élargies. De nombreux établissements de soins sont encore insuffisamment préparés pour des conditions thermiques extrêmes et nécessitent des mesures structurelles et une formation pour le personnel afin de mieux protéger les personnes vulnérables. L'accès aux programmes de financement de ces mesures est souvent limité, ce qui rend difficile la mise en œuvre, et il s'avère qu'un plan complet de protection thermique pour les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux à travers l'Europe est nécessaire. Selon tagesschau , environ 3000 personnes sont mortes dans la vague de chaleur de l'été de l'été de causes insérées par la chaleur.
accru les températures et leurs conséquences
Le Robert Koch Institute (RKI) a récemment souligné que le changement climatique devrait également augmenter les vagues de chaleur au cours des prochaines décennies. Il est connu que des groupes particulièrement vulnérables - tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques - peuvent souffrir massivement des effets sur la santé. Par conséquent, une bonne surveillance de la fourniture effective d'informations et le développement de mesures de protection thermique est essentielle, comme le rki emphasized.
Ainsi,Vienne n'a pas reposé sur ses lauriers et ses spectacles avec le plan d'action de chaleur et les nombreuses mesures sur la gravité des défis dus à l'augmentation des températures. Surtout, la vulnérabilité de ceux qui sont particulièrement à risque montre l'urgence de mesures de protection efficaces et la nécessité d'une infrastructure urbaine qui permet une vie sûre et saine même les jours chauds.
Details | |
---|---|
Ort | Innere Stadt, Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)