Vienne dans le programme Upwing: Nouveau gouvernement gouvernemental pour un avenir abordable!

Vienne dans le programme Upwing: Nouveau gouvernement gouvernemental pour un avenir abordable!

Innere Stadt, Österreich - Le 3 juin 2025, le SPö et les NEOS ont présenté le nouveau programme gouvernemental du gouvernement de la ville de Vienne, qui est sous la bannière de la «Coalition Upwing». Le vaste document avec 191 pages décrit des plans ambitieux pour l'avenir de Vienne. Le maire Michael Ludwig et le vice-maire Bettina Emmerling ont présenté les problèmes et objectifs centraux que Vienne devrait faire une ville habitable, abordable et climatique d'ici 2030. Kurier rapporte que l'accent est particulièrement mis sur la cohésion sociale.

La coalition prévoit des investissements étendus dans un total de cinq chapitres du programme. Cela comprend la création de 1 500 nouveaux appartements communautaires et l'introduction d'un nouveau système de récompense qui est individuellement adapté aux situations de vie des résidents. 22 000 appartements subventionnés sont également financés dans les districts de Brigittenau, Donaustadt, de Liesing et Makmering. Un concept innovant pour la base de données de vacance numérique pour les locaux commerciaux est destiné à mieux gérer les postes vacants. kosmo ajoute que des mesures respectueuses de l'environnement telles que la refonte de la route du cycle et l'examen des bus autonomes sont également sur le plan.

Les objectifs climatiques du nouveau gouvernement sont également importants. L'expansion de 400 000 mètres carrés de nouveaux parcs et la plantation de 20 000 nouveaux arbres témoignent d'un fort engagement envers l'environnement. En outre, toute l'infrastructure du réseau de gaz doit être soumise à un examen et une initiative solaire doit être lancée afin de développer de manière durable la Vienne.

Éducation et intégration

Un autre sujet central est l'éducation. L'expansion du soutien linguistique et l'introduction d'une obligation de visiter les enfants avec un soutien linguistique, de 20 à 30 heures, sont prévues. La réforme de la sécurité minimale profitera particulièrement aux familles avec enfants et à des appartements partagés afin de renforcer l'intégration et la participation sociale. Le «code d'intégration de Wiener» annoncé devrait fournir ici un composant important.

La coalition prévoit également de lutter contre la pauvreté des enfants et aimerait contrecarrer activement la criminalité des enfants et des jeunes avec l'utilisation des «aides à l'orientation». Vienna.at met l'accent sur le fait qu'en plus de l'agrandissement du travail de travail social et de soutien scolaire pour les institutions d'enseignement est également mis au point.

La coalition est consciente du budget tendue et est obligé d'initier des réformes structurées. Des dividendes plus élevés des investissements urbains ainsi que l'épargne et l'évaluation des subventions figurent sur le programme. Malgré ces défis, l'objectif est d'établir Vienne comme un emplacement de premier plan pour la numérisation et la meilleure technologie, entre autres, en faisant la promotion des projets d'IA et des centres de recherche sur la cybersécurité.

Dans l'ensemble, le nouveau programme gouvernemental montre une direction claire et des ambitions de rendre Vienne dans les années à venir pour rendre vivable, plus juste et plus moderne. L'approbation des comités du parti est toujours en suspens, mais les préparatifs de la constitution du nouveau conseil municipal sont déjà en cours. Le 10 juin est prévu comme une nomination pour l'introduction officielle du nouveau gouvernement de la ville.

Details
OrtInnere Stadt, Österreich
Quellen

Kommentare (0)