Marriott Vienna fête son anniversaire : retour sur Queen et l'avenir du tourisme !
Le Vienna Marriott Hotel célèbre son premier anniversaire dans le centre-ville de Vienne et est optimiste quant à l'avenir du tourisme.

Marriott Vienna fête son anniversaire : retour sur Queen et l'avenir du tourisme !
Le Vienna Marriott Hotel a récemment célébré son premier anniversaire tout en se souvenant des moments inoubliables où le groupe légendaire Queen s'est produit à Vienne en 1986 dans le cadre de son « Magic Tour ». À cette époque, Freddie Mercury se produisait avec son groupe lors de l'un des plus grands rendez-vous rock des années 80 et laissait non seulement des traces musicales, mais aussi des expériences nostalgiques au Promenade Bar de l'hôtel, où ils trinquaient ensemble après le concert et donnaient un concert privé pour les clients de l'hôtel. Il est tout simplement dommage que les signatures du groupe sur un piano à queue blanc aient été accidentellement effacées par des nettoyeurs, un incident mineur dans l'histoire de l'hôtel.
Le directeur de l'hôtel Dieter Fenz et Satya Anand, président de Marriott International pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, ont exprimé leur optimisme quant à l'avenir du Vienna Marriott. Avec un taux d'occupation d'environ 80 pour cent, cela montre que Vienne est toujours une destination très populaire. Un grand nombre de clients de l'hôtel viennent des États-Unis, suivis par des visiteurs locaux d'Autriche. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est qu'environ 70 pour cent des clients de la restauration sont des clients locaux. Pour séduire un public plus jeune, l'hôtel prévoit des événements passionnants tels que des dégustations de cheesecakes et des offres spéciales pour la Saint-Valentin.
Vienne comme centre touristique
Mais il y a aussi des défis. Vienne, qui a établi l'année dernière un record avec 19 millions de nuitées, a encore beaucoup de potentiel. Walter Ruck, président de la Chambre de commerce de Vienne, décrit la ville comme l'une des destinations les plus recherchées au monde, offrant suffisamment de possibilités de croissance. Ce fait est particulièrement souligné par le revenu élevé de plus de 500 euros par nuit pour les participants au congrès - un secteur économique important pour la ville.
La ville accueille plus de 6 000 congrès par an et un fort besoin de lieux supplémentaires se fait sentir. Ruck appelle donc à reconsidérer le cadre réglementaire afin d'attirer davantage d'événements et d'étendre les capacités événementielles à Vienne. Il existe actuellement 180 salles réservables pouvant accueillir plus de 400 personnes. Afin de rester compétitif, des réglementations plus flexibles et un nouveau « Vienna Event Board » sont nécessaires pour attirer des événements de haut niveau à Vienne.
L’avenir du Vienna Marriott
Le Vienna Marriott lui-même a bien fait face aux défis liés au manque de personnel pendant la pandémie, et Fenz et Anand envisagent l'avenir avec confiance. Leur objectif est d'agrandir l'hôtel, ce qui permettra de créer des salles événementielles pouvant accueillir jusqu'à 25 000 personnes. De telles mesures pourraient non seulement enrichir le concept hôtelier, mais également contribuer au renforcement du tourisme à Vienne dans son ensemble.
Le paysage touristique de Vienne ne se caractérise pas seulement par des attractions historiques, mais aussi par un luxe moderne et une offre culturelle variée. Le paysage urbain est complété par de nouvelles attractions qui incluent également des zones moins fréquentées et contribuent à répartir plus uniformément le flux de visiteurs.
Avec tous ces développements et une orientation claire vers l'avenir, il est clair que Vienne et l'hôtel Marriott forment une symbiose prometteuse qui contribue au secteur touristique florissant de la ville.