Raid de drogue à Vienne : un dealer attaque des officiers – chaos sur l'Yppenplatz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trafic de drogue dans le centre-ville de Vienne : la police a empêché le trafic de drogue, plusieurs arrestations et perquisitions le 12 novembre 2025.

Drogenhandel in Wien-Innere Stadt: Polizei verhinderte Suchtgifthandel, mehrere Festnahmen und Hausdurchsuchungen am 12.11.2025.
Trafic de drogue dans le centre-ville de Vienne : la police a empêché le trafic de drogue, plusieurs arrestations et perquisitions le 12 novembre 2025.

Raid de drogue à Vienne : un dealer attaque des officiers – chaos sur l'Yppenplatz !

Le 12 novembre 2025, vers 14h40, la task force de lutte contre la délinquance de rue (EGS) a mis fin à un trafic de drogue à Vienne. Les policiers ont effectué des perquisitions à domicile dans l'Innere Stadt, Josefstadt et Alsergrund, où ils ont rencontré trois ressortissants bulgares âgés de 26 et 32 ​​ans. Ils ont été temporairement arrêtés et sont actuellement en garde à vue. Plus de 1,6 kilogramme de cocaïne et de l'argent liquide à cinq chiffres ont été saisis Aujourd'hui signalé.

Cependant, la perquisition ne s'est pas déroulée sans incident : un suspect a attaqué un agent de l'EGS, provoquant une chute dans les escaliers au cours de laquelle l'agresseur et le policier ont été blessés. Le policier blessé n'a pas pu poursuivre ses fonctions tandis que l'enquête se poursuit sur les personnes arrêtées et leurs éventuels complices.

La lutte contre la criminalité liée à la drogue

Vers 15h45. une autre opération de police a eu lieu au cours de laquelle deux autres vendeurs de drogue – un Somalien de 24 ans et un Serbe de 23 ans – ont été arrêtés dans un espace public. Ici aussi, la police a pu saisir plusieurs grammes de cocaïne, près de 150 grammes de marijuana et de résine de cannabis. Afin d'éviter de nouveaux incidents dans la région, une interdiction d'entrée a été émise dans la zone de protection de l'Yppenplatz.

Les dernières opérations de l'EGS montrent clairement à quel point la ville de Vienne prend au sérieux la lutte contre la criminalité liée à la drogue. Les autorités s'efforcent d'assurer la sécurité dans les quartiers de la ville et d'éliminer les dealers de rue. Les enquêtes policières envoient un message fort : il n’y aura aucun relâchement dans la lutte efficace contre le trafic de drogue.

Les habitants de Vienne ne peuvent qu'espérer que ces mesures contribueront à long terme à enrayer le problème de la drogue dans la ville et à créer un environnement sûr. En attendant, il reste à voir quelles conséquences ces arrestations auront pour les trafiquants et les marchés de la drogue à Vienne. Les autorités continueront de surveiller de près ce qui se passe dans différents quartiers de la ville.