Johannes Dietl triomphe au concours national « Prima la Musica » !
L'étudiant en musique Johannes Dietl remporte le deuxième prix au concours national « Prima la Musica » à Vienne. Promouvoir le talent des jeunes musiciens.

Johannes Dietl triomphe au concours national « Prima la Musica » !
Une étoile brillante dans le ciel de la musique viennoise ! Johannes Dietl, un trompettiste talentueux de Mariazell, a célébré un grand succès au concours national « Prima la Musica » de l'Université de Musique de Vienne. Le 11 juin 2025 restera inoubliable pour le jeune musicien, qui a remporté le deuxième prix dans la tranche d'âge 2 avec 88 points. Le concours est l'un des plus grands concours de musique pour les jeunes en Autriche et vise à promouvoir les talents musicaux des jeunes et à leur offrir une scène. Avec cet honneur, Johannes a non seulement rendu fier lui-même, mais aussi sa patrie. Mon district rapporte que...
« Prima la Musica » a lieu chaque année et encourage les participants à démontrer leurs compétences. Les meilleurs des concours nationaux sont invités au concours national, qui se déroule alternativement selon les groupes d'instruments dans différents endroits d'Autriche. Music of Youth ajoute que l'événement attire et promeut les jeunes talents non seulement en Autriche, mais aussi au Tyrol du Sud et au Liechtenstein. Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est que les jeunes d'autres nationalités sont également autorisés à participer, à condition qu'ils aient leur résidence principale en Autriche depuis une certaine date.
Un étudiant talentueux et son chemin vers la réussite
Johannes est l'élève de Peter Vami et, lors de sa prestation, il était accompagné au piano par la professeure de musique Ana Cosme. Ce merveilleux soutien démontre à quel point les mentors sont importants dans le développement des jeunes musiciens. Les professeurs expérimentés jouent un rôle majeur en transmettant leurs connaissances et leurs compétences à la prochaine génération et en les préparant à des concours tels que Prima la Musica.
La diversité des talents qui se révèlent lors de tels concours se reflète également dans l'histoire de l'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DES JEUNES DE HAUTE-AUTRICHE. Cela inclut les meilleurs jeunes musiciens du pays et sert de plate-forme pour apprendre la musique symphonique et faire de la musique ensemble. Le portail des écoles de musique publiques rapporte que le JSO travaille régulièrement avec des chefs d'orchestre et des solistes de renom et se caractérise par sa grande qualité. Cela montre une fois de plus combien il est important de soutenir la formation musicale et la promotion des jeunes talents.
Avec sa performance impressionnante et son prix au concours national, Johannes Dietl a prouvé une fois de plus que l'enseignement musical en Autriche porte ses fruits. Ce sera passionnant de voir où ce chemin le mènera ensuite !