Premier vol sans escale de Vienne à Mascate : SalamAir décolle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

SalamAir lance pour la première fois des vols sans escale de Mascate à Vienne, trois fois par semaine à partir de juin 2026. Nouvel accès à Oman et à l'Europe.

SalamAir startet erstmals Nonstop-Flüge von Maskat nach Wien, dreimal wöchentlich ab Juni 2026. Neuer Zugang zu Oman und Europa.
SalamAir lance pour la première fois des vols sans escale de Mascate à Vienne, trois fois par semaine à partir de juin 2026. Nouvel accès à Oman et à l'Europe.

Premier vol sans escale de Vienne à Mascate : SalamAir décolle !

Il y a une grande attente pour une nouvelle liaison aérienne vers Oman ! SalamAir, la compagnie low-cost omanaise, proposera la première liaison sans escale de Vienne à Mascate à partir du 24 juin 2026. La liaison opère trois fois par semaine - tous les lundis, mardis et vendredis - et offre aux voyageurs une connexion directe entre l'Autriche et le sultanat d'Oman. Les voyageurs peuvent s'attendre à un départ de Mascate à 8h35 et à une arrivée à Vienne à 13h30. Les vols retour partent de Vienne à 14h30. et atterrissez à Mascate à 22h30.

Les vols sont opérés avec des Airbus A321 Neo modernes, qui sont non seulement connus pour leur confort, mais qui volent également de manière plus respectueuse de l'environnement. Les billets sont déjà disponibles et commencent à 69 OMR. Cela ouvre une variété d'options pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les trésors culturels et pittoresques d'Oman.

Première connexion entre deux mondes culturels

Cette nouvelle connexion constitue une étape importante pour SalamAir, qui souhaite non seulement renforcer sa présence internationale, mais également accroître l'attractivité touristique d'Oman en Europe centrale. Vienne est considérée comme un centre culturel et commercial important et, en combinaison avec Mascate, la capitale d'Oman, elle offre une offre intéressante aux voyageurs. La ville de Mascate est connue pour sa superbe mosquée du Sultan Qaboos et sa vieille ville historique, qui attire de nombreux visiteurs.

Cette connexion soutient également les objectifs de la « Vision Oman 2040 », dans le cadre de laquelle le gouvernement souhaite accroître la connectivité internationale et le tourisme récepteur. Le Sultanat vise à promouvoir la diversification économique et à réduire sa dépendance au pétrole.

Croissance de l'industrie aéronautique à Oman

Oman bénéficie d’une industrie aéronautique en plein essor. Selon les derniers rapports, il y a une augmentation remarquable de 14 pour cent des mouvements de vols et une augmentation de 43 pour cent des revenus en un an. En 2024, environ 530 300 mouvements aériens ont été recensés à la fin de l'année. Cela souligne la stratégie agressive du pays visant à développer son infrastructure de transport aérien et à améliorer la connectivité avec les marchés clés d'Asie, d'Europe et d'Afrique.

L'autorité nationale de l'aviation a également procédé à des ajustements pour attirer davantage de compagnies aériennes, en particulier de compagnies à bas prix, à Oman. Non seulement Mascate, mais aussi d'autres régions du Sultanat deviennent de plus en plus accessibles, ce qui profite au secteur touristique.

Dans l'ensemble, ce développement est une véritable victoire pour les voyageurs qui aiment explorer de nouvelles choses et profiter de la célèbre hospitalité d'Oman. Que vous souhaitiez troquer l'agitation de Vienne contre les paysages magiques d'Oman ou simplement faire une escale, la nouvelle liaison est une excellente opportunité. « Il se passe quelque chose ! » C'est probablement ce que pensent de nombreux voyageurs lorsqu'ils réfléchissent à ces nouvelles options.

Pour plus d'informations sur les correspondances aériennes et les options de réservation, nous vous recommandons de visiter le site Web de SalamAir, où les billets peuvent être facilement achetés en ligne.