Coupe ÖFB : Altach célèbre une victoire écrasante contre Dornbirn – un début de rêve !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ÖFB Cup 2025 commence en juillet avec des duels passionnants, notamment le SCR Altach contre le SV Hirschwang et le FC Dornbirn contre le GAK.

Der ÖFB-Cup 2025 startet im Juli mit spannenden Duellen, darunter SCR Altach gegen SV Hirschwang und FC Dornbirn gegen GAK.
L'ÖFB Cup 2025 commence en juillet avec des duels passionnants, notamment le SCR Altach contre le SV Hirschwang et le FC Dornbirn contre le GAK.

Coupe ÖFB : Altach célèbre une victoire écrasante contre Dornbirn – un début de rêve !

Il y a une grande attente pour la Coupe ÖFB en Autriche. Le bal roulera dès le premier tour dans un peu plus de cinq semaines, du 25 au 27 juillet. Avec un total de sept clubs de Ländle, dont le club de Bundesliga SCR Altach, il sera passionnant de voir comment les équipes locales se comporteront. Il sera non seulement intéressant de voir si les clubs peuvent oublier leur dernière défaite en coupe, mais aussi comment ils se comportent face à des adversaires parfois inconnus des ligues inférieures.

L'année dernière a été une année plutôt mitigée pour les équipes du Vorarlberg en Coupe ÖFB. Seuls le SW Bregenz et l'Austria Lustenau ont atteint le deuxième tour, tandis qu'Altach a échoué contre Donaufeld l'année dernière. Dans une récente déclaration, le coordinateur néo-sportif Eric Orie n'a laissé aucun doute sur le fait que le match contre le SV Hirschwang de la 2e Ligue régionale Est était un incontournable pour Altach. "Nous devons gagner le match", a déclaré fermement Orie.

Les matchs du premier tour

Les premières rencontres de coupe promettent des duels intéressants. Voici un aperçu des appariements du premier tour :

  • SV Hirschwang – SCR Altach
  • UVB Vöcklamarkt – SW Bregenz
  • SV Kuchl – Austria Lustenau
  • FC Dornbirn – GAK
  • SVG Reichenau – VfB Hohenems
  • FC Pinzgau – SC Röthis
  • FC Lauterach – SC Schwaz

Le match entre le FC Dornbirn et le GAK sera particulièrement passionnant, le tirage au sort le plus difficile mais aussi le plus attrayant du Vorarlberg. L'équipe de Dornbirn fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire tomber le favori.

La position de départ des Vorarlbergers

La situation de départ s’annonce différente pour les équipes restantes du Vorarlberg. Alors que les ambitieuses équipes de deuxième division Bregenz et Lustenau doivent affronter des équipes de ligue régionale, les équipes de ligue occidentale telles que Hohenems, Lauterach et Röthis ont des tâches plus faciles à gérer. Hohenems rencontre Reichenau et Lauterach doit jouer contre le SC Schwaz. Seul Röthis est requis contre le FC Pinzgau.

Au 20 juin 2025, la question reste de savoir si les clubs des Ländle ont tiré les leçons de la désillusion de l'année dernière. Il faut une bonne main et peut-être que la Coupe ÖFB ramènera sur le terrain un ou deux rêves de football. Le SCR Altach pourrait vivre le défi presque comme un match de compétition - les voix positives au sein de l'équipe peuvent être clairement entendues et le retour d'Andreas Lienhart et de Jan Zwischenbrugger après des blessures donne un coup de pouce supplémentaire à l'équipe.

L'aventure de la Coupe ÖFB approche à grands pas et les fans de football autrichiens peuvent s'attendre à des matchs passionnants. Il reste à espérer que les équipes du Vorarlberg viseront plus haut que l’année dernière et qu’un ou deux nains du football de la ligue inférieure seront chamboulés.

Pour connaître les dernières informations et développements concernant l'ÖFB Cup, les amateurs de sport peuvent se réjouir des rapports de couronne et Laola1 sur la photo.