La tradition rencontre la modernité : le restaurant Meixner brille à nouveau !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment Janette et Alexander Civic enrichissent l'historique Meixners Gasthaus à Favoriten avec des plats viennois modernes.

Erfahren Sie, wie Janette und Alexander Civic das historische Meixners Gasthaus in Favoriten mit modernen Wiener Gerichten bereichern.
Découvrez comment Janette et Alexander Civic enrichissent l'historique Meixners Gasthaus à Favoriten avec des plats viennois modernes.

La tradition rencontre la modernité : le restaurant Meixner brille à nouveau !

Dans un petit mais beau quartier de Vienne, plus précisément au 64 de la Buchengasse, la gastronomie traditionnelle a reçu un vent de fraîcheur avec la reprise de la « Meixners Gastwirtschaft » par Janette et Alexander Civic. Tous deux vous accueillent depuis décembre 2022, alliant leur passion pour la cuisine viennoise à leur savoir-faire gastronomique.

« Meixners Gastwirtschaft » n'est pas seulement un restaurant, mais un lieu où la tradition et la culture sont préservées. La cuisine viennoise y est servie depuis 1981 et c'est également l'objectif que poursuit le nouveau couple d'hôtes. « Nous voulons préserver la tradition et la culture pour toutes les générations », explique Alexander Civic. L'objectif est clair : créer une belle ambiance, de la bonne nourriture et des conversations stimulantes, dans l'esprit de la culture des tavernes viennoise, connue comme un lieu de rencontre, comme le souligne wien.info.

Bravo à la cuisine viennoise

La carte est une véritable terre de lait et de miel pour les amateurs de cuisine viennoise. Des classiques tels que le tartare de bœuf, les dumplings au four ou le cœur de veau à la crème sont disponibles à déguster et font déjà le bonheur des convives. Les plats principaux, qui coûtent entre 17,90 et 32,40 euros, reflètent la possibilité d'interpréter les goûts traditionnels de manière moderne. Et ce n’est pas un vain mot : « Nous utilisons des ingrédients de saison et régionaux », assure Janette.

Un atout particulier est le salon confortable, qui peut accueillir jusqu'à 25 personnes pour des occasions spéciales. Elle peut être utilisée séparément des autres pièces, idéale pour les célébrations ou les petits rassemblements. Les clients qui aiment le confort viennois sont au bon endroit.

L'hospitalité viennoise de près

"Nous avons tous les deux acquis beaucoup d'expérience dans le secteur de la restauration", disent les Civics. Janette peut se vanter de son expérience dans des restaurants renommés tels que "Fabio's" et "Le Loft", tandis qu'Alexandre a acquis de précieuses connaissances en tant que membre de l'équipe de "Eisvogel" et également de "Fabio's". Ils profitent désormais de cette expérience pour faire découvrir à leurs invités la diversité culinaire de Vienne. L'équipe en cuisine est dirigée par la talentueuse chef Martina Pivonka, qui a auparavant travaillé dans la cuisine Meixner.

L'ambiance chaleureuse et l'hospitalité sont aussi des aspects qui caractérisent la gastronomie viennoise. Les auberges ne sont pas seulement responsables du bien-être physique, mais aussi de l'établissement de contacts et de rencontres sociales, comme le décrit de manière impressionnante wien.info. Dans la « Meixners Gastwirtschaft », cette tradition est vécue et entretenue.

Les anciens exploitants Karl et Berta Meixner profitent désormais de leur retraite à Trieste, après avoir remis l'auberge entre les mains de confiance des Civics en 2022. Certaines recettes traditionnelles de la cuisine de Berta Meixner restent en vigueur afin de préserver les racines du restaurant. «Nous avons un grand talent pour la qualité et la présentation de la nourriture», souligne Alexander en donnant un aperçu du développement futur de l'auberge.

La Meixners Gastwirtschaft est plus que jamais un lieu où la cuisine viennoise est très importante et où toutes les générations en ont pour leur argent. Ici, on ne s'ennuie jamais et les clients peuvent s'attendre à un mélange passionnant de tradition et de nouvelles créations.