Dorint revient à Vienne en 2028 : immeuble de grande hauteur avec bar sur le toit !
Dorint reviendra à Vienne en 2028 avec un nouvel hôtel Weitblick. La durabilité et l'architecture moderne caractérisent le nouveau bâtiment.

Dorint revient à Vienne en 2028 : immeuble de grande hauteur avec bar sur le toit !
Le nouveau hotspot ouvrira à Vienne fin 2028 : le Dorint Hotel Weitblick apportera une bouffée d'air frais à la capitale autrichienne. Après presque deux décennies, le groupe hôtelier de Cologne revient aujourd'hui et a signé un contrat de location de 30 ans avec Strabag Real Estate. Cet hôtel est ainsi le troisième hôtel du groupe en Autriche, après Salzbourg et Kitzbühel. Les travaux de construction du bâtiment à usage mixte de 120 mètres de haut dans la zone urbaine « Viertel Zwei » ont débuté en janvier 2025. Rapports Strabag Immobilier.
Le projet ambitieux s'étend sur 35 étages et offre de nombreuses commodités. Avec un total de 298 chambres, dont 28 unités pour longs séjours, l'hôtel s'adressera aussi bien aux voyageurs d'affaires qu'aux vacanciers. Une particularité est le restaurant ouvert toute la journée et le café-bar, qui seront à la disposition des clients tous les jours. Huit salles d'événements modernes sont disponibles pour les réunions et les événements Hôtelvor9 signalé.
Un point culminant dans une classe à part
Un point fort de l'hôtel Dorint sera le bar sur le toit accessible au public au 35ème étage, qui, avec sa terrasse de 700 mètres carrés, offre une vue panoramique spectaculaire à 360 degrés sur le Danube, le Kahlenberg, le Prater et la ville de Vienne. Magazine Hoga souligne que ce concept est un autre signe de la popularité continue de Vienne en tant que site touristique et commercial.
Le projet est non seulement impressionnant sur le plan architectural, mais se concentre également sur la durabilité. L'hôtel sera équipé d'un centre énergétique moderne qui fournira un chauffage et un refroidissement sans CO2 et utilisera efficacement les ressources renouvelables. En outre, des éléments de maison intelligente et une technologie de construction flexible sont prévus pour rendre l'hôtel évolutif.
Un geste stratégique de Dorint
Pour Dorint, le retour à Vienne constitue une étape stratégique importante dans la stratégie d'expansion à long terme en Autriche. Grâce à sa proximité avec l'université de commerce, la piste de trot et le stade Ernst Happel, « Viertel Zwei » offre un emplacement idéal qui attire non seulement les touristes, mais aussi les résidents, les étudiants et les employés des entreprises environnantes. La bonne accessibilité via la ligne de métro U2 située à proximité est également un avantage à ne pas sous-estimer.
Dans l’ensemble, Dorint a une longue histoire et aura 65 ans l’année prochaine. Avec l'ouverture de l'hôtel Weitblick, l'entreprise donne l'exemple et consolide sa place sur le marché hôtelier autrichien, où l'on peut s'attendre à un nouveau chapitre passionnant.