S-Bahn et U-Bahn à Vienne : un chantier majeur entraîne des détournements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de modernisation de Kagran et les fermetures du S-Bahn jusqu'en juin 2025 affectent la fluidité du trafic. Informations importantes pour les navetteurs.

Modernisierungsarbeiten in Kagran und S-Bahn-Sperren bis Juni 2025 beeinflussen den Verkehrsfluss. Wichtige Informationen für Pendler.
Les travaux de modernisation de Kagran et les fermetures du S-Bahn jusqu'en juin 2025 affectent la fluidité du trafic. Informations importantes pour les navetteurs.

S-Bahn et U-Bahn à Vienne : un chantier majeur entraîne des détournements !

Vienne est confrontée à des changements majeurs dans les transports publics locaux : la ligne S-Bahn S45 sera partiellement fermée dans les semaines à venir afin d'effectuer des travaux de maintenance et de modernisation urgents. Encore ÖAMTC Selon des informations, la première phase de cette fermeture débutera de Hernals à Handelskai et durera jusqu'au 12 juin 2025. Un service de remplacement ferroviaire par des bus garantit que les voyageurs arrivent toujours à destination. Des arrêts tels que Vienna Hernals (Seitenberggasse, Czartoryskigasse) et Vienna Gersthof (Gersthofer Straße) sont desservis.

La deuxième phase de fermeture suivra ensuite du 12 au 23 juin, affectant le tronçon Heiligenstadt-Handelskai. Ici aussi, du trafic de remplacement est utilisé. Les arrêts incluent Vienne Heiligenstadt (Rudolf-Gelbard-Gasse) et Vienne Handelskai (Engerthstraße).

Modernisation des lignes de Vienne

Mais le travail ne se limite pas au S45. Le Lignes de Vienne a également mis clairement l'accent sur le U4 et le renouvellement des pistes pendant les mois d'été. Entre le 28 juin et le 1er septembre, la ligne U4 entre Schottenring et Friedensbrücke sera fermée. La raison : l’infrastructure du tunnel a désormais plus de 120 ans et nécessite une rénovation approfondie.

Afin d'alléger la charge des passagers, le U4 continuera à circuler pendant cette période entre Heiligenstadt et Schottenring et entre Hütteldorf et Schottenring. Pour une capacité supplémentaire, les lignes de tramway E4 et D sont disponibles pour emmener confortablement les voyageurs jusqu'au Schottenring.

Plus de chantiers et d'innovations

Les travaux de modernisation s'inscrivent dans le cadre d'une offensive plus large que le Lignes de Vienne avance actuellement. En 2024, 223 millions d'euros ont déjà été investis dans les infrastructures, sur 100 chantiers. Résultat : 8,6 kilomètres de voies et 53 aiguillages ont été remplacés. D'ici 2025, 11 kilomètres de voies et 45 nouveaux aiguillages doivent être ajoutés.

L'accent est particulièrement mis sur les travaux de voie dans la Hütteldorfer Straße, la Landstraßer Hauptstraße et la Schlachthausgasse. D'importants travaux de rénovation y sont en cours, certaines lignes doivent donc être déviées ou raccourcies. La station de métro Kagran sera également modernisée d'ici fin juin et la station Tscherttegasse sera rénovée de mai à décembre 2025.

Les voyageurs peuvent également s'attendre à de nouvelles lignes de tramway à l'automne 2025 : la ligne 12 reliera les quartiers 8, 9, 20 et 2, tandis que la ligne 27 reliera Strebersdorf à la station U2 Aspern Nord. La ligne 18 sera également prolongée entre les 2e et 3e arrondissements.

Wiener Linien travaille avec diligence pour garantir la qualité et la fiabilité des transports locaux et pour rendre l'infrastructure de transport adaptée à l'avenir. Ces modernisations globales visent non seulement à augmenter le confort de conduite, mais également à garantir la fiabilité de l'ensemble du système. Nous avons hâte de voir comment les travaux de construction changeront la mobilité à Vienne.