Alarme dans l'ancien Danube: plus de 200 carpes touchées par le virus KOI!

Alarme dans l'ancien Danube: plus de 200 carpes touchées par le virus KOI!

Alte Donau, Wien, Österreich - Dans l'ancien Donau à Vienne, la vue de plus de 200 carpes mortes en cause. Comme le rapporte meinzirk.at, l'herpèsvirus de Koi (KHV) est la cause massive de la mort des poissons. Le virus aurait pu être introduit dans les eaux par des suspensions illégales de poissons ornementaux, en particulier le koi. Cependant, il n'y a actuellement aucun danger aigu en matière de stock de carpes domestiques, car l'immunité des animaux sous-marine augmente parallèlement à la propagation du virus.

Franz Kiwek, le président de la société de pêche autrichienne, a décrit l'incident comme dramatique mais limité localement. Il met également en garde contre la manipulation insouciante des espèces animales non domestiques car elle peut conduire à de telles épidémies. La ville de Vienne a déjà commencé des mesures pour surveiller et combattre le virus. Selon ORF Vienna, cependant, les baigneurs ne sont pas menacés et la natation reste inoffensive.

Mesures pour combattre et surveiller

Les poissons morts sont régulièrement collectés et éliminés par le MA 45 et les bénévoles. La zone autour du pont Kagran est particulièrement affectée. Les autorités ont également mis en place des zones de protection dans lesquelles ni sur le rivage ni sous l'eau. La pêche de la pêche frite est interdite jusqu'au lundi 15 septembre; Cependant, la pêche prédatrice de la pêche n'est pas affectée.

Les réglementations prises sont surveillées par des sondes d'écho solot et des données GPS. La façon dont le virus provient n'est pas encore claire, mais on sait que le KHV peut conduire à un taux de mortalité élevé. Les poissons infectés libèrent le virus sur la peau, le mucus, les excréments et l'urine, ce qui explique la propagation rapide dans les stocks de carpes. Selon [Tiho Hanover] (https://www.iho-hannover.de/kliniken-institute/fachgeben-und-forschungszentren/abdung-fischkinungen-und-fez-und-projekte/virusinfections/koi pour cent.

Consommation de poissons de l'ancien Danube

La ville de Vienne recommande fortement qu'aucun poisson de l'ancien Danube ne consomme pour éviter les risques pour la santé. Il n'y a actuellement pas de vaccins disponibles ou d'agents thérapeutiques pour protéger les stocks en voie de disparition. L'observation des stocks de poissons se poursuit à la fois par la ville et les experts afin de contrer d'autres pertes.

Dans l'ancien Donau, il est de nouveau évident à quel point les prudents et considérés comme les ressources aquatiques sont importants. Nous ne pouvons éviter que de futurs problèmes dans nos eaux par des actions et de l'attention responsables.

Details
OrtAlte Donau, Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)