Des fournitures scolaires pour tous : campagne de collecte à Leopoldstadt et Brigittenau !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une campagne de collecte de fournitures scolaires pour soutenir les familles dans le besoin démarre à Brigittenau jusqu'au 22 août. Les dons sont demandés !

In Brigittenau startet eine Schulsachen-Sammelaktion zur Unterstützung bedürftiger Familien bis 22. August. Spenden sind gefragt!
Une campagne de collecte de fournitures scolaires pour soutenir les familles dans le besoin démarre à Brigittenau jusqu'au 22 août. Les dons sont demandés !

Des fournitures scolaires pour tous : campagne de collecte à Leopoldstadt et Brigittenau !

Une importante campagne de collecte de fournitures scolaires est actuellement en cours à Leopoldstadt et Brigittenau. Le matériel pédagogique bien conservé tel que cartables, sacs à dos, boîtes à collations et autres ustensiles sera collecté jusqu'au 22 août. Le but de cette initiative est de soutenir les familles en difficulté financière avant la rentrée scolaire en fournissant aux enfants du matériel scolaire gratuit. La campagne est soutenue par diverses organisations, dont le bureau de district GB* et le conseil de district de Brigittenau, qui font office de points de collecte.

Les fournitures scolaires données seront distribuées gratuitement aux familles éligibles les 26 et 27 août 2025. Les deux jours, parents et enfants peuvent se présenter au bureau du district de Brigittenau (2e étage, salle 2.16) entre 15 heures et 15 heures. et 17h et ramasser ce dont ils ont besoin. Les horaires d'ouverture des points de collecte sont modulables afin que beaucoup aient la possibilité d'apporter leur contribution.

Soutien aux familles dans le besoin

Comme le Caritas Vienne Selon des rapports, la rentrée scolaire impose un énorme fardeau financier à de nombreuses familles à faible revenu. Avant la crise du coronavirus, environ 230 000 enfants en Autriche étaient déjà confrontés au risque de pauvreté, mais la situation s'est encore aggravée depuis les mesures liées à la pandémie. À Vienne, près d’un enfant sur quatre est touché par la pauvreté. Passer à une nouvelle année scolaire peut coûter jusqu'à 300 euros, ce qui n'est pas abordable pour de nombreuses familles.

Pour contrer cela, 49 écoles et près de 8 000 élèves ont déjà participé à la campagne de collecte scolaire youngCaritas, au cours de laquelle 450 cartables remplis ont été collectés. Cet engagement est d'une grande importance car l'éducation en Autriche est fortement héritée et a donc une influence durable sur les chances d'un avenir meilleur.

Aborder ensemble

Les questions de pauvreté et de justice sociale ne sont pas seulement importantes pour les adultes, mais aussi pour les jeunes. Un projet de jeuneCaritas encourage les étudiants à aider activement et à résoudre ces problèmes. Les enfants apportent des fournitures scolaires en bon état, qui sont ensuite récupérées la dernière semaine d'école avant la nouvelle année scolaire.

L’objectif éducatif de ce projet est clair : prendre ses responsabilités et prêter attention aux besoins des personnes à faible revenu. Les élèves des écoles primaires se chargent de l'organisation de la collection et contribuent ainsi à améliorer les opportunités éducatives de leurs camarades de classe.

Pour tous ceux qui souhaitent apporter leur aide, c'est une excellente occasion de donner une seconde vie à leurs fournitures scolaires et de soutenir les familles de leur quartier. Chaque don compte et fait une réelle différence en cette période difficile.