Début de la construction de 81 appartements à Vienne-Alsergrund : quand commence-t-il enfin ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le démarrage de la construction de 81 appartements à Alsergrund a été retardé, tandis que de vastes réaménagements sont prévus dans l'Alserbachstrasse.

Baustart für 81 Wohnungen in Alsergrund verzögert sich, während umfangreiche Neugestaltungen der Alserbachstraße geplant sind.
Le démarrage de la construction de 81 appartements à Alsergrund a été retardé, tandis que de vastes réaménagements sont prévus dans l'Alserbachstrasse.

Début de la construction de 81 appartements à Vienne-Alsergrund : quand commence-t-il enfin ?

Le début prévu de la construction d'un nouveau projet résidentiel à l'Alserbachstrasse 4 se fait encore attendre. À l'heure où la demande en matière de surface habitable est de plus en plus forte à Vienne, les travaux de construction d'un total de 81 appartements dans cet emplacement central sont toujours en cours. Fort Mon quartier Depuis l'annonce de la rénovation en 2019, divers obstacles ont déjà dû être surmontés. L'accent est mis en particulier sur le rezonage, qui n'a été approuvé par le conseil local qu'en 2019, après des retards depuis 2012.

Le permis de construire juridiquement contraignant pour l'agrandissement et l'aménagement des combles a été délivré le 20 avril 2021. Cependant, aucun début de construction n'a été annoncé pour le moment, bien que le promoteur, représenté par Jürgen Grüneis de b+g living et Andreas Schneeberger d'eipero, ait déjà confirmé le début officiel. La date limite de démarrage des travaux a été fixée au 14 avril 2025, avec une possible fin des travaux d'ici fin 2028.

Projets de construction autour de l’Alserbachstrasse

Dans le même temps, l'Alserbachstrasse elle-même est entièrement repensée afin d'augmenter la qualité du séjour et d'étendre l'infrastructure. Le WKO a lancé un vaste ensemble de mesures qui seront mises en œuvre d'avril à décembre 2025. Le tronçon allant de Spittelauer Lände à Nußdorfer Straße, ainsi que certaines parties de la Nordbergstraße et de la Julius-Tandler-Platz, seront entièrement rénovés et réaménagés.

Ces mesures de construction sont divisées en différentes sections, dont le réaménagement de la Julius-Tandler-Platz, dans laquelle 8 000 m² seront descellés. Le nombre d'espaces verts passera de 21 m² à 2 140 m² et 46 nouveaux arbres sont prévus pour être plantés. L'objectif est de créer une meilleure qualité de séjour grâce à des fauteuils, des bancs, des jeux d'eau et des fontaines à eau.

Scepticisme et défis

Malgré ces projets ambitieux, des inquiétudes subsistent quant à leur mise en œuvre effective. L'administration du district ne reçoit aucune information actuelle sur le début des travaux, ce qui alimente encore davantage les inquiétudes des habitants et des entrepreneurs. En particulier, les entrepreneurs actifs dans les zones touchées par les travaux de construction peuvent demander un soutien pour surmonter les difficultés rencontrées pendant la phase de construction.

Compte tenu de la forte demande d'espace de vie et des défis qui en découlent, la question se pose : le projet résidentiel de l'Alserbachstrasse sera-t-il enfin réalisé et les 12 appartements abordables prévus pourront-ils effectivement être réalisés comme prévu dans le cadre de la coopération avec « neunerhaus » ? Le prix de location d'environ 4 euros le mètre carré pour les 25 prochaines années pourrait aider de nombreux Viennois à trouver un logement abordable, mais il faut d'abord que cela devienne une réalité.

Si vous vous demandez comment résoudre des problèmes techniques, il peut également être utile de contacter le support Microsoft. Ici, par exemple, les utilisateurs peuvent trouver des conseils utiles pour résoudre des problèmes tels que le réglage de la luminosité de l'écran. Cela peut être important pour les entrepreneurs qui s'appuient sur des outils numériques pendant la phase de construction, comme Réponses Microsoft décrit.

Dans l'ensemble, il reste à voir si tous les plans aboutiront et si le projet de logement et la restructuration de l'Alserbachstrasse pourront apporter aux citoyens de Vienne les améliorations dont ils ont un besoin urgent.