Marchés de Noël du quartier : ambiance festive à partir du 28 novembre !
Découvrez le marché de Noël de St. Veit : du 28 novembre au 24 décembre avec offres festives et musique live.

Marchés de Noël du quartier : ambiance festive à partir du 28 novembre !
La période précédant Noël approche à grands pas et apporte une ambiance festive dans le quartier de St. Veit. A partir du 28 novembre, le marché de Noël de St. Veit brillera de toute sa splendeur. Le maire Martin Kulmer (SPÖ) donnera l'ouverture avec de nombreuses festivités à 17 heures. Des produits fumés aux décorations festives en passant par les petits trésors, le choix est impressionnant. Avec de nombreux prestataires, dont le Holzmann Café-Pâtisserie et le Boucherie Konrad Pfandl, il y aura une expérience diversifiée. Le programme promet également du divertissement à travers un cirque interactif, une boutique de cadeaux et des représentations théâtrales, tandis que le groupe « Gran Tourismo » propose des moments forts musicaux.
Quelques jours plus tard, à partir du 30 novembre, le marché de Noël ouvrira également dans le parc municipal d'Althofen. Ici, les clients peuvent s'attendre à un savoir-faire artisanal et à de délicieuses boissons chaudes. Il existe de superbes attractions pour les petits visiteurs avec le train de Noël, le carrousel et les promenades à poney. Des concerts sont également prévus les samedis de l'Avent à partir de 17 heures, l'ambiance festive ne manquera donc pas.
Autres marchés dans le quartier
Le marché de l'Avent de Weitensfeld ouvre ses portes le 29 novembre. Les célébrations commencent à 16 heures. avec une célébration de l'Avent, suivie de la Saint-Nicolas à 17h30. et les défilés Krampus et Perchten à 19h30. La magie de l'Avent dans la mine historique de Knappenberg, qui aura lieu le 8 décembre, garantit également une soirée particulièrement festive. On n'y trouve pas seulement de l'artisanat régional, mais aussi des spécialités culinaires à déguster. Un autre point fort est le marché de l'Avent au château d'Hochosterwitz, qui accueille les visiteurs du 5 au 8 décembre avec des produits artisanaux, des crèches et de nombreuses spécialités régionales.
Les amis du Moyen Âge devraient noter les 20 et 21 décembre à Friesach, où aura lieu le marché de Noël médiéval. Ici, les clients peuvent s'attendre à une gamme de délices culinaires, de punch et de vin chaud, accompagnés de spectacles de feu passionnants. Et pour tous les amoureux du marché de Noël, Flattnitz est au programme du 6 au 8 décembre avec une vingtaine de stands sur le parking communal.
Inspiration allemande
Mais la période des fêtes ne s'arrête pas à la frontière. Si vous prévoyez un voyage, vous ne devriez pas manquer les marchés de Noël les plus célèbres d'Allemagne. Le Cathédrale de Cologne se transforme en une mer de lumières qui propose plus de 150 stands d'artisanat et de délices culinaires. Le marché ouvre ses portes du 21 novembre au 23 décembre 2025. Il est aussi particulièrement atmosphérique Marché de Noël de Stuttgart avec des stands à la décoration traditionnelle entre la Schlossplatz et la Karlsplatz, où le parfum de la cannelle et de la vanille flotte dans l'air.
Un autre point fort est le marché de Noël des gorges de Ravenne, populaire bien au-delà des frontières du pays et situé de manière unique sous un viaduc ferroviaire historique. Le marché accueille les visiteurs le week-end de l'Avent. Il est connu pour son atmosphère romantique unique et sa large gamme de produits régionaux. Le Rothenburg Reiterlesmarkt enchante également dans un décor de conte de fées avec ses étals en bois et le légendaire « Reiterle » du XVe siècle. Il ouvrira ses portes à partir du 28 novembre.
La veille de Noël offre de nombreuses occasions de profiter de l'atmosphère contemplative et de trouver des cadeaux uniques. Que ce soit à St. Veit ou dans les villes voisines, la magie des marchés de l'Avent se ressent partout.