Drame de sécurité pour enfants: Toddler se joint à la voiture!
Drame de sécurité pour enfants: Toddler se joint à la voiture!
St. Veit/Glan, Österreich - Que se passe-t-il si un enfant verrouille un véhicule en un rien de temps à des températures estivales avec la clé de la voiture? C'est exactement ce qui s'est passé à St. Veit / Glan le 16 juillet à 18 h 23. Lorsqu'un tout-petit a été enfermé dans une voiture à environ 25 degrés Celsius. L'incident a provoqué l'excitation et les réactions rapides, non seulement avec la famille, mais aussi avec les pompiers et la police.
La mère et la grand-mère du petit garçon ont rapidement remarqué que l'enfant s'était enfermé dans le véhicule dans le siège enfant, avec la clé du véhicule. À l'origine, la grand-mère avait donné à son petit-fils la clé pour jouer, mais lorsque la portière de la voiture a fermé, la situation malheureuse s'est produite. Alors que l'enfant riait et réagissait au discours, la clé est tombée sous le siège et la voiture ne pouvait plus être ouverte. La brigade de pompiers volontaires alarmée St. Veit / Glan est rapidement parti.
Campagnes de sauvetage et soutien
Les pompiers ont garé un véhicule sur place afin qu'il lance des ombres sur la voiture pincée pour protéger l'enfant de la surchauffe. Alors que plusieurs tentatives d'ouvrir le véhicule sans dégâts ont échoué, la police a été envoyée à la grand-mère en même temps pour obtenir une clé de remplacement. Les techniciens de l'Öamtc, qui ont été appelés à soutenir, n'ont pas pu ouvrir la voiture.
La brigade des pompiers a en attendant le contact avec l'enfant, qui était en bonne condition physique. Mais lorsque l'enfant a commencé à transpirer, la police est finalement arrivée avec la clé de remplacement. De cette façon, le tout-petit pourrait être libéré - chanceux pour toutes les personnes impliquées.
une petite consolation pour l'enfant
À la fin de la mission, le garçon a reçu un jouet en peluche de la brigade des pompiers, ce qui devrait probablement également aider à garder cette aventure en bonne mémoire. Un tel incident devrait non seulement stimuler la prudence, mais aussi faire prendre conscience de l'importance de la sécurisation correcte des enfants dans la voiture. En Allemagne, par exemple, 87% des enfants sont sécurisés dans les zones urbaines, mais seulement 35% sont correctement attachés dans le système de rétention des enfants. Cela montre qu'il y a encore place à l'amélioration.
Les réglementations juridiques concernant les sièges enfants sont claires: les enfants jusqu'à l'âge de douze ans, qui sont inférieurs à 150 cm, doivent être sécurisés dans un siège enfant approprié dans la voiture. Même si le garçon était correctement sécurisé sur le siège enfant dans cette situation, chaque incident peut servir à enseigner et à souligner l'importance de la sécurité des enfants dans la voiture. De plus amples informations sur le transport sûr des enfants dans la voiture se trouvent dans la brochure du Federal Institute for Roads.
Details | |
---|---|
Ort | St. Veit/Glan, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)